Exen.fr - Version reloaded
Bonjour, vous n'êtes actuellement pas connecté sur le forum
![]() |
Forums Exen Networks |
|
Première«123»Dernière (3) |
La révolution est en marche!
![]() Administrateur
|
10 Mai 2009, 15:17
|
|
|
Après des mois de préparation, la nouvelle version d’exen.fr arrive à grand pas!
Malheureusement je ne vais pas vous en dire plus pour le moment sur cette nouvelle version que je garde jalousement secrète, mais je peux vous assurer qu'il va y avoir du changement! ;-) Je vais tout de même vous donner les étapes qui aboutiront a la mise en place du nouveau système : Etape 1 : Tous les hébergés vont recevoir un E-mail les informant que leur compte expire le 19 JUIN 2009 (au plus tôt) et les comptes seront placés en instance de suppression. Cela va permettre de purger tout le système des comptes qui sont abandonnés. Ceux qui voudront conserver leur compte devront se connecter sur http://manager.exen.fr avec leur login/pass habituels et cliquer sur un lien qui permettra au compte d'être crée à nouveau sur le nouveau système. Etape 2 : Les comptes qui resteront en instance de suppression seront supprimés (au plut tôt le 19 JUIN 2009) et je vérifierais tous les sites restant et déciderait du prolongement ou non du compte. Etape 3 : Le serveur2007 sera mis hors ligne, ceci implique la coupure totale de tous les sites web et de tout le service d'hébergement. Etape 4 : Le nouveau serveur (serveur2009) sera mis en place et le nouveau système installé. Etape 5 : Après une brève phase de test, les anciens comptes seront activés en priorité sur le nouveau système, et les webmasters recevront un E-Mail avec leur nouveaux identifiants, leur nouvelle offre, et le nouveau règlement qu'ils devront accepter ou décliner. Etape 6 : Les inscriptions aux services d'hébergement seront de nouveau ouvertes! Je vous rappelle donc qu'il est primordial de sauvegarder l'intégralité de vos sites web, une fois le nouveau système déployé il vous faudra les remettre en place sur le serveur. |
||
|
||
![]()
|
17 Mai 2009, 23:12
|
|
|
Chouette , de la version tout neuve , j'espère que ça attirera du monde et que ce sera autant , voir plus performant qu'aujourd'hui.
En plus je suis sur que tu nous prépares un nouveau forum tout neuf lui aussi . Je suis impatient de recevoir mon mail de reconnexion ! Merci ZigZag ;) |
||
|
||
![]() Administrateur
|
18 Mai 2009, 8:19
|
|
|
il y a encore énormément de travail mais il faut bien commencer par quelque chose, le nouveau manager n'est pas encore fini mais vu le temps que ca va prendre pour faire le tri dans les comptes, je pense avoir le temps de le finaliser d'ici la date prévisionnelle que j'ai fixée, maintenant il faut espérer qu'il n'y aura pas de problèmes avec le nouveau serveur qui va arriver.
|
||
|
||
![]() Pipelette
|
01 Juin 2009, 13:12
|
|
|
Bonjour les gens :)
Contente de vous retrouver après une année très chargée. Zag, je vais avoir du temps cet été. Je viens de créer ma boite (hé ouaaais), et si t'as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, tu peux compter sur moi ! C'est une grande aventure qui commence ! |
||
|
||
![]() Administrateur
|
01 Juin 2009, 15:59
|
|
|
que de bonnes nouvelles donc? :)
|
||
|
||
![]() Pipelette
|
02 Juin 2009, 13:00
|
|
|
hé ouaaais ^^
Et tu sais quoi ? je vais te faire de la pub auprès des autres SRC si ton nouveau serveur marche bien ;-) |
||
|
||
![]() Administrateur
|
02 Juin 2009, 21:06
|
|
|
SRC? c'est quoi?
|
||
|
||
![]()
|
06 Juin 2009, 23:38
|
|
|
CRS en verlan ;-)
Va falloir bosser le langage "djeuns" mon p'tit zigeuhzag ... Notre petite punkette vient de nous annoncer qu'elle vient de créer sa brigade de CRS (bravo mademoiselle). Tiens tant que je t'ai sous la main. Est-ce qu'on va recevoir une confirmation que son compte va continuer après la mise en place de la nouvelle infrastructure ? Où c'est juste une formalité pour virer les comptes fantômes et/ou façade ... LeLapin |
||
|
||
![]() Pipelette
|
07 Juin 2009, 23:32
|
|
|
Services et Réseaux de Communications euuuh ! Va banane(s) au pluriel ! vous êtes tous des bananes ! na ! lol
C'est the DUT que je fais :p |
||
|
||
![]() Administrateur
|
08 Juin 2009, 8:05
|
|
|
pas mal :-)
Concernant les comptes, ceux qui restent actifs recevront un mail pour les en informer (et croyez mois, il ne reste pas beaucoup de comptes qui soient réellement actifs vu la liste que j'ai, il va y avoir un sacré ménage!). |
||
|
||
![]()
|
09 Juin 2009, 23:04
|
|
|
Ca se remarque quelque peu sur le forum , et encore même moi qui suis toujours sur le forum , j'utilise pas des masses mon compte EXEN , c'est pour dire oO
Au fait , bientot un date pour le chagement de serveur , j'ai ptètre pas tout suivit comme d'hab, mais c'est pour me remttre au gout du jour :D |
||
Message édité 1 fois, dernière édition par Path, 09 Juin 2009, 23:06
|
||
![]() Administrateur
|
10 Juin 2009, 21:08
|
|
|
pour le moment il reste encore un bon mois le temps de supprimer les comptes et de recevoir les plaintes des personnes dont le site ne marchera plus parce qu'ils ont ignoré le mail que j'ai envoyé :)
|
||
|
||
![]()
|
20 Juin 2009, 0:05
|
|
|
Comment faire pour sauvegarder tout les fichiers du ftp ?
Depuis que mon compte est en instance de suppression je n'ai plus accès au FTP et je ne trouves pas d'options dans la panneau d'utilisateur qui me permettrais de faire une sauvegarde de tout ces fichiers http://forum.exen.fr/images/smileys/baton.gif Dans l'attente d'une réponse positive, je vous prie d'aggréé en mes salutations distinguées. |
||
|
||
![]() Administrateur
|
21 Juin 2009, 0:43
|
|
|
Il y a eu quelques petits problèmes lors du passage "en instance de suppression" à "actif - demande de prolongement".
j'ai omis de mettre à jour le script pour qu'il ré-active aussi les comptes ftp, c'est maintenant corrigé, si vous avez accès à votre site/manager, vous pouvez vous connecter normalement sur le ftp :-) |
||
|
||
![]()
|
21 Juin 2009, 12:51
|
|
|
Ok, merci ça remarche ;)
|
||